lbconcept

Cours de Physique Chimie

Le Borgne Concept

MON DON

MES COORDONNEES

MON REGLEMENT

Je fais un don pour LBConcept

blog-prix











* Champs obligatoires
(ces informations sont indispensables pour bénéficier de votre réduction fiscale)

Je fais un don par chèque bancaire

Vous pouvez nous faire un don par chèque bancaire en nous rappelant vos coordonnées.
 Nous vous réexpédierons une attestation fiscale de dons.

M'écrire en cliquant ICI


Je fais un don en ligne via paypal

Paypal possède une solution sur mesure destinée aux dons.
Découvrez les tarifs de Paypal sur cette page.








Pourquoi nous faire un don ?

Votre don nous permettra de contineur nos activités dans trois domaines:

  • Animations scientifiques
  • Recherches scientifiques
  • Prestations artistiques

Rendez-vous sur notre page d'accueil de l'association pour de plus amples informations sur association



Animations scientifiques

1. Cette association veut développer et valoriser la création, la recherche, les études novatrices en sciences . Les objectifs que se fixe l’association sont les suivants :

  • a) Encourager et soutenir la création scientifique et artistique et les études et recherches diverses dans toutes les disciplines.
  • b) Valoriser ces travaux en organisant leur connaissance et leur diffusion par tous les moyens nécessaires (publications de toute nature, colloques, séminaires, et assurer leur couverture médiatique…)
  • c) Favoriser la mise en relation de personnes par tous moyens adéquats en France et à travers le monde.
  • d) Favoriser les applications industrielles et commerciales des études menées.
  • e) Contribuer au dialogue avec les professionnels, leurs organismes et entreprises.
  • f) De façon générale, participer à la valorisation des sciences et arts.

2. Pour développer ces activités, LBConcept a établi un environnement de travail :

  • - Le développement de l’ancrage territorial : Les membres fondateurs de LB Concept travaillent depuis de longues années en milieu rural et comprennent que la mise en œuvre d’actions dans des zones rurales peu couvertes ne peut que contribuer à offrir les conditions d'un meilleur épanouissement et d’une meilleure ouverture au monde. Cela signifie permettre au plus grand nombre sans distinction d’un accès à la culture en accompagnant financièrement notre association qui pourra proposer un accès à de nombreuses activités pédagogiques éducatives.
  • - Le développement de démarches de coopération et de mutualisation : LB Concept veut s’entourer d’un certain nombre d’acteurs locaux afin de développer ses ambitions, tant dans le domaine de la protection de la nature et de la biodiversité que dans le domaine de la transition énergétique en s’associant à des établissements scolaires, des réseaux de sciences participatives, des animations locales de sensibilisation aux sciences (fête de la science), participation à des concours pour scolaires (faites de la science, cgénial…).
  • - Le développement de modalités innovantes de médiation scientifique : De part leur expérience en matière de pédagogie scientifique, les membres de LBConcept orientent principalement leurs objectifs autour d’ateliers scientifiques. Le citoyen est invité lors de rencontres organisées par LBConcept à manipuler afin de mieux comprendre la problématique abordée et lui donner des éléments de solutions dans sa réflexion. Il s’agit bien de mettre « la main à la pâte » sur des thèmes comme : la qualité physico-chimique de l’eau d’un ruisseau, recensement de biodiversité, établissement d’un indice biologique global normalisé, étude biologique et chimique de la terre d’un potager, cultures associées en serre, comprendre ce que contiennent les aliments industriels, comment devenir autonome en électricité chez soi, fabriquer un biocarburant rendant autonome en carburant un exploitant agricole.
  • LB Concept expérimente de nouvelles approches conciliant le citoyen et l’omniprésence des sciences dans notre quotidien. Pour cela LB Concept a besoin d’un accompagnement financier dans cette prise de risque.

3.Enfin LB Concept doit trouver les moyens matériels et financiers.

Pour cela nous avons besoin de vos dons afin d'acheter le matériel indispensable pour nos animations, couvrir nos frais de gestion

Recherches scientifiques

LBConcept est aussi une associationn axée sur la recherche de solutions innovantes dans le domaine de la transition énégétique.
Les membres de LBConcept concoivent des modules appelés BILIBOX capables de réaliser des économies d'électricité dans une habitation. (80 à 100%).
Des modules déjà fonctionnels doivent être améliorer en vue de proposer un prototype pré-industriel; d'autres modules sont au stade de conception.
Beaucoup de matériel électronique nous manque pour continuer nos recherches.

Prestations artistiques

LBConcept cherche à promouvoir les pratiques d'arts plastiques: peinture, gravure, lithographie.
Nous recherchons surtout du matériel : outillage pour la peinture et la gravure, presse à gravure, plaques de gravure, papiers, séchoir, encres.....
Vous pouvez nous apporter votra aide en nous prêtant du matériel, en nous faisant un don en nature ou autre.
Nous cherchons également une aide technique.

Le mot de la fin

LB Concept facilite donc la participation des citoyens à l’élaboration et au suivi des politiques conduites par les pouvoirs publics dans le domaine de la transition énergétique, l’éducation au développement durable, publics dans le domaine de la protection de la nature et de la biodiversité et de la qualité de l’eau. Ces actions contribuent donc à une évolution des comportements tant des jeunes que des adultes.

L'avenir des plus jeunes d'entre nous dépendra davantage de la science et de la technologie que celui des générations précédentes. Ils devront connaitre et comprendre plus de sciences que leurs ainés, car elle sera omniprésente dans leurs vies quotidiennes. Les grandes questions de l'existence restent sans réponse: comment la vie est apparue sur terre ? sommes-nous seuls dans l'univers ? Qu'est-ce que la conscience ?

Il faut espérer que cette multitude d'ouvertures possibles va enthousiasmer les écoliers d'aujourd'hui. Il ne s'agit surtout pas de dire que tous les jeunes doivent devenir de futurs chercheurs: ils doivent cependant être suffisamment familiarisés avec la science pour choisir leur avenir en connaissance de cause. Ils ne doivent pas être des illettrés scientifiques, ni craindre la science: juste être curieux d'en connaître davantage à son sujet...

On ne sait jamais d'où viendra la prochaine découverte, ni qui la fera. Ouvrir les jeunes esprits à l'excitation et à l'émerveillement de la découverte scientifique, atteindre le plus grand public possible par de nouveaux médias innovants, voilà qui serait un terreau fertile pour faire germer les prochains talents. Où qu'il ou elle soit. Il faut donc regarder les étoiles, pas vos pieds. Essayez de donner du sens à ce que vous voyez et de vous interroger sur l'existence de l'univers. Soyez curieux. En toute circonstance il y a toujours quelques chose à faire à réussir. N'abandonnez jamais, faites confiance à votre imagination: faites advenir le futur !




Qu'est-ce que le mécénat ?

Le mécénat désigne le soutien financier ou en nature, sans contrepartie, effectué par un particulier ou une entreprise au profit d'organismes qui exercent des activités non lucratives. Les organismes bénéficiaires éligibles à la réduction d'impôt pour mécénat sont :

  • a) les fonds de dotation exerçant une activité d'intérêt général telle que les activités éducatives, sportives, culturelles ou encore sociales ou humanitaires
  • b) les fonds de dotation à but non lucratif ( comme LBConcept) tels que les fonds universitaires, les fondations et associations reconnues d'utilité publique, les établissements d'enseignement supérieur, les fondations du patrimoine.

Bon à savoir : le soutien financier ou en nature réalisé au profit des organismes éligibles peut prendre la forme de dons en numéraire, de dons en nature (matériels, mise à disposition de personnel, dons de marchandises), de mise à disposition d'un savoir-faire.
La loi n° 2003-709 du 1er août 2003 a créé la réduction d'impôt mécénat qui peut être octroyée aux particuliers tout comme aux entreprises.

Vous bénéficiez d'une réduction d'impôt égale à 66% du total des versements dans la limite de 20% du revenu imposable de votre foyer. (Portez case 7 UF de la déclaration 2042 RICI le montant des versements faits à des organismes situés en France).


Cliquez ici pour visualiser le reçu que nous vous expédierons


Site développé par LBConcept - Cette page a été vue 19782 fois ! depuis le 17 janvier 2019